vendredi 9 mai 2014

c mon premier article




nature maroc 




Le Maroc offre une palette exceptionnelle de paysages. Richesse et tradition architecturales, hospitalité chaleureuse, sommets accessibles culminant à près de 4000m, hautes vallées isolées, et aussi oasis sahariennes et massifs dunaires… Autant …



Pays du soleil couchant, le Maroc est une mosaïque géographique. Entre mythes et réalité, parmi les souvenirs de la belle Volubilis et de Mogador, face à l’histoire fastueuse des Almoravides et des Almohades, le peuple berbère maintient sa fière identité.
Avec l’océan en vis-à-vis, barrés d’arcs montagneux et bordés de désert, les paysages se déclinent en mille tableaux. De l’Atlas au Sahara, des vallées encaissées aux côtes préservées, en circuit 4×4 ou en raid aventure, vous allez à la découverte des hauts sommets et des djebels qui tutoient l’Atlantique.
Aux souks multicolores répondent les bosquets de lauriers roses ; les forêts sombres de cèdres immenses deviennent, aux franges du pays, des parterres d’alfa des steppes ou des bosquets d’arganiers, arbre nourricier emblème de ces lieux
 et voila 

1 commentaire: